Sommaire
Les cigarettes électroniques sont considérées comme une alternative aux cigarettes traditionnelles. Vous ne brûlez pas de tabac. Au lieu de cela, ils chauffent un liquide qui est inhalé sous forme de vapeur. Habituellement, il est mélangé avec de la nicotine et des arômes. Découvrez ici comment fonctionnent les cigarettes électroniques, si elles sont au moins plus sûres que les cigarettes traditionnelles de tabac.
Comment fonctionnent les cigarettes électroniques ?
Il existe différentes versions de cigarettes électroniques qui ressemblent plus ou moins aux vraies cigarettes. Consultez notre site pour plus de détails. Outre leur apparence, elles fonctionnent toutes de la même manière : à l’intérieur du corps, il y a un réservoir dans lequel l’utilisateur remplit le liquide, ainsi qu’un évaporateur à batterie. Il s’agit d’un élément chauffant qui chauffe le liquide et lui permet de s’évaporer. L’embout buccal est généralement situé derrière le réservoir, et les utilisateurs ne tirent jamais dessus comme une cigarette conventionnelle et inhalent la vapeur. Avec certains modèles, il doit appuyer sur un interrupteur sur le corps pour démarrer le processus d’évaporation.
Ingrédients des e-cigarettes
Selon la composition, le liquide pour e-cigarettes contient différents ingrédients. La substance de support est généralement le propylène glycol ou la glycérine. Ces deux substances sont considérées comme inoffensives en tant qu’additifs alimentaires. Lorsqu’ils sont chauffés, cependant, du formaldéhyde et de l’acroléine peuvent se former, qui sont toxiques à des concentrations plus élevées. Souvent, de la nicotine est ajoutée au liquide, parfois non. Des arômes, par exemple la pomme, la cannelle ou la vanille, ont été ajoutés à certains liquides. Dans l’UE, l’étiquetage est obligatoire pour tous les ingrédients, mais de nombreuses substances peuvent simplement être traitées comme des « arômes » sans décrire exactement ce qui se cache derrière elles.
Les cigarettes électroniques sont-elles plus saines que les cigarettes de tabac ?
De nombreux fumeurs espèrent réduire leurs risques pour la santé en passant à la cigarette électronique. En fait, seules les cigarettes conventionnelles brûlent du tabac. La fumée contient de nombreuses substances cancérigènes et toxiques, dont on pense qu’elles sont à l’origine de la majorité des maladies et des décès chez les fumeurs. Ce n’est pas le cas des cigarettes électroniques. Le liquide s’évapore à des températures plus basses et donc aucun polluant de combustion ne se développe. C’est pourquoi les experts considèrent les cigarettes électroniques comme « probablement moins nocives » que les cigarettes de tabac normales, mais cela ne s’applique qu’au risque de cancer. Cependant, votre vapeur contient suffisamment d’autres substances dangereuses qui peuvent nuire au corps.
Articles similaires

10 idées de présents personnalisés à petit prix pour un impact durable

Construction de garage en bois : Quels en sont les avantages ?

Comment réussir son permis de conduire ?

Comment se coiffer avec une pince à cheveux contenant des perles ?

Vidéoprojecteur : parlons-en !

Quelle assurance choisir pour protéger les véhicules d’entreprise ?

Les jeux vidéo : est-ce bien ou mal ?

Que faut-il savoir sur quelques astuces de coco et cacao pour guérir les maladies ?

Comment devenir un militant pour la cause animale

Quelques conseils pour bien jouer à aviatior et se faire de l'argent

Qui est le créateur du Basketball ? Explorez le parcours inspirant du créateur de ce jeu emblématique

Comment choisir le premier lit de transition pour votre enfant ?

Tout savoir sur l’accident de piscine à Valence d’Agen

Comment faire face à la diffamation au travail ?

Comment porter les accessoires en cuir ?

Pommes de terre hasselback : que faut-il savoir pour les préparer ?

Comment trouver des partenaires pour des plans culs ?

Les avantages des Terminaux de Paiement Électronique (TPE) pour les entreprises

Nos conseils pour motiver ses collaborateurs

Quelques raisons d'acheter du CBD bon marché sur un site spécialisé

Faire appel d’un jugement : X choses à savoir

Les organismes pouvant adhérer au CNAS

Comment bien embellir son extérieur ?

Que savoir de la chirurgie dentaire?
